Je ne lâcherai pas le morceau! Dans six mois exactement, nous allons répéter l’événement.
Le 14 juin 2026, nous soulignerons à nouveau la Journée nationale des pistes cyclables.
J’ai encore l’intention d’organiser un événement pour la deuxième édition. Il faut à nouveau marquer ce moment spécial dans l’année pour les cyclistes du dimanche.

L’an dernier, lors d’une journée parfaite, un groupe de cyclistes provenant de partout au Québec s’était réuni à Granby pour une randonnée symbolique sur l’Estriade jusqu’à Waterloo.
Une quinzaine de personnes y avaient pris part à mon invitation. Bien au-delà de mes espérances! Tous les participants ont dit souhaiter être de la deuxième édition.
D’autres activités cyclistes ont eu lieu en même temps ailleurs chez des membres de l’Association des réseaux cyclables du Québec (ARCQ).
En faire une tradition
Ces initiatives ont semé une graine qui pourrait grandir pour s’étendre partout au Québec.
Je souhaite que cette journée devienne une tradition qui un jour fera rouler des milliers d’adeptes simultanément sur le réseau récréatif.
Cette année, le 14 juin tombe un dimanche. L’occasion sera parfaite pour organiser une véritable promenade dominicale.
Je vous tiendrai informés de la teneur de l’événement, qui prendra assurément la forme d’une randonnée. Vous pouvez me contacter pour des suggestions de sortie.
Rappelons-le : cette journée spéciale repose sur trois objectifs clairs — faire connaître le réseau cyclable, favoriser son développement et inciter les cyclistes à l’utiliser.
Donc, encerclez la date sur le calendrier! Nous avons rendez-vous avec les pistes cyclables cette journée-là!
