La piste cyclable La Campagnarde vandalisée: des barrières endommagées

La piste cyclable La Campagnarde vandalisée: des barrières endommagées

C’est vraiment fâchant de rouler sur une piste cyclable et de constater que des actes de vandalisme ont été commis.

J’ai toujours comme un sentiment d’agression quand je vois qu’on s’en est pris à des biens publics, donc qui m’appartiennent, comme ils sont ceux des autres utilisateurs.

Tout le monde a payé pour l’aménagement du sentier, du mobilier et des autres infrastructures qui permettent de pédaler en tout quiétude.

Des sans-génies

Ces derniers jours, on a constaté que des sans-génies, comme j’aime les appeler, ont endommagé la piste cyclable La Campagnarde, en Montérégie.

La MRC d’Acton rapporte que des actes de vandalisme ont été commis.

On a constaté que trois barrières d’accès ont été brisées sur le territoire du Canton de Roxton et de Roxton Falls, soit aux halte Roxton Falls, rang Charlebois et du chemin du Quartier Auger.

Un appel à témoins

On ne précise pas comment les méfaits ont été commis, mais les autorités rappellent qu’il est strictement interdit de circuler sur la piste cyclable avec un véhicule motorisé ou à cheval, à l’exception des véhicules d’urgence, d’entretien ou des agents de la paix.

On est même à la recherche d’indices pouvant permettre d’identifier les vandales. Les gens qui détiennent de l’information concernant ces incidents sont invités à communiquer avec la MRC d’Acton au 450 546-3256.

Nombreuses haltes

La MRC d’Acton déploie de nombreux efforts pour aménager, entretenir et améliorer la piste cyclable La Campagnarde afin d’offrir une expérience agréable et sécuritaire à tous les usagers.

On remercie la grande majorité des utilisateurs de contribuer à la protection et au respect des infrastructures collectives comme La Campagnarde, un atout précieux pour la région.

Effectivement, en juillet j’écrivais un texte pour dire comment cette piste cyclable se faisait accueillante avec de nouvelles installations aux nombreuses haltes le long du parcours allant de Roxton Falls à Drummondville.

Les gens de la MRC d’Acton ne sont pas peu fiers des aires de repos, dont huit sont munies d’abris. Chacun des sites a été revitalisé avec du nouveau mobilier urbain et de la nouvelle signalisation. De ce nombre, quatre abris ont été complètement reconstruits et deux ont été ajoutés.

Il est dommage que quelques individus saccagent ce que toute une communauté paye et s’efforce de bâtir. Espérons que le respect des lieux et des autres reprenne vite le dessus — pour que La Campagnarde demeure ce qu’elle est : un trésor collectif à préserver.

Ce texte parle des pistes cyclables des régions:

Montérégie

Soutenez Le Cycliste du dimanche via Buy me a coffee!