Satanée rivière Calway! [VIDÉO]

Satanée rivière Calway! [VIDÉO]

En Beauce, on joue de malchance avec la satanée rivière Calway.

Les travaux de la passerelle qui doit l’enjamber avançaient, mais une crue importante est venue tout fracasser comme une boule dans un jeu de quilles.

D’importantes quantités de roches, de sable et de boues ont été transportées dans le secteur des travaux, rapporte le journal En Beauce.

Le ministère des Transports a fait stopper le chantier qui avait débuté en juin.

Un internaute m’a fait parvenir cette vidéo publiée sur YouTube.

Quand le travail reprendra? C’est sur la glace. C’est certain qu’une telle avarie vient compliquer le déroulement du projet. Peut-être même augmenter les coûts?

Les gens du coin espèrent que le chantier pourra reprendre au plus tôt.

C’est une passerelle qu’on attend depuis des années. C’est même le maillon manquant de ce réseau cyclable de 146 kilomètres, reliant Saint-Lambert-de-Lauzon à Saint-Georges.

C’est l’entreprise sherbrookoise Construction Longer qui a décroché le contrat de 2 987 000 $ pour sa réalisation.

Avant la tempête de pluie du 10 juillet dernier, les cyclistes pouvaient espérer y circuler d’ici la fin de la saison. On évoquait l’automne prochain pour la fin du projet.

1,2 M$ à la MRC

Peut-être un point positif, En Beauce nous apprend aussi que la Ville de Beauceville versera 1,2 M$ à la MRC Beauce-Centre pour la réalisation des travaux de la piste cyclable sur son territoire.

La somme proviendra du fonds réservé à la Véloroute de la Chaudière, que la municipalité a constitué depuis 2013 à partir d’excédents de fonctionnement.

Soutenez Le Cycliste du dimanche via Buy me a coffee!