C’est une structure qui était très attendue.
Les travaux de construction de la passerelle au-dessus de la rivière Calway, sur la Véloroute de la Chaudière, entre Saint-Joseph-de-Beauce et Beauceville, ont débuté.
C’est le maillon manquant de ce réseau cyclable de 146 kilomètres, reliant Saint-Lambert-de-Lauzon à Saint-Georges.
Ce printemps, après plusieurs années d’attente, le lien entre Saint-Joseph-de-Beauce et Beauceville était officiellement complété. Mais tous pointaient en direction de la rivière Calway qui demeurait infranchissable.
En provenance de Saint-Joseph-de-Beauce, on s’arrête devant des blocs de béton.
3 millions $
Il faudra y mettre le prix.
C’est l’entreprise Construction Longer, de Sherbrooke, qui a décroché le contrat de 2 987 000 $ pour réaliser la passerelle.
Si tout se passe bien, les cyclistes pourront y circuler d’ici la fin de la saison. On évoque l’automne prochain pour la fin du projet.
Véloroute de Dorchester

Pendant ce temps, la MRC de la Nouvelle-Beauce annonce que des travaux de construction ont lieu sur la Véloroute de Dorchester.
Le chantier est en cours sur certains nouveaux segments entre Sainte-Hénédine et Scott.
La Véloroute demeure accessible à plusieurs endroits, mais certaines sections pourraient être temporairement fermées, avertit-on.
Plusieurs centaines de km
Les bonnes nouvelles se multiplient en Beauce, on dirait.
Le pont de la rivière Calway comme la Véloroute de Dorchester sur très attendus dans cette région.
Le lien Dorchester unira la Cycloroute de Bellechasse à la Véloroute de la Chaudière. Cela formera un réseau de plusieurs centaines de kilomètres de pistes cyclables.
Quand il sera question de choisir une région où aller pédaler pour un périple de quelques jours, il faudra de plus en plus considérer la Beauce.
