Les astres étaient alignés pour faire de cette première Journée nationale des pistes cyclables un événement mémorable.
Nous aurions difficilement avoir du plus beau temps, il faut le dire.
C’est sous un soleil radieux et une température idéale que nous avons pu pédaler pour souligner les 30 ans de la Route verte.
Je vous rappelle qu’aux quatre coins du Québec des activités avaient été organisées, grâce aux membres de l’Association des réseaux cyclables du Québec (ARCQ).
De notre côté à Granby, notre randonnée symbolique sur la piste cyclable L’Estriade (du Réseau Vélo Yamaska) a mobilisé une quinzaine de cyclistes. Un résultat plus que satisfaisant pour cette première édition.
De Granby à Waterloo, nous avons pédalé avec de sympathiques adeptes des pistes cyclables. C’était l’occasion de discuter de nos voyages passés et futurs à vélo.








Surtout, cette randonnée a attiré des personnes de plusieurs endroits au Québec : bien entendu de Granby, mais aussi de Sherbrooke, Farnham, Saint-Jean-sur-le-Richelieu, Mascouche et aussi de Québec!








En 2026
Tous les participants ont dit souhaiter être de la partie l’an prochain.
Parlant de 2026, Isabelle Charest, députée de Brome-Missisquoi et ministre responsable du Sport, du loisir et du Plein air, avait été invitée, mais ne pouvait y être. Toutefois, son bureau a mentionné que revenir à la charge l’an prochain pour une autre invitation à y participer. Certainement Mme Charest!
Aussi invitée, la mairesse de Granby, Julie Bourdon, n’a pas pu venir pédaler avec nous. Mais elle nous a souhaité bon succès et du beau temps.
Merci Madame la mairesse! Vous avez été exaucée.
