20 km de piste cyclable de plus dans la Beauce

20 km de piste cyclable de plus dans la Beauce

Une distance de 20 kilomètres de piste cyclable s’ajoute en Beauce.

Après plusieurs années d’attente, le lien entre Saint-Joseph-de-Beauce et Beauceville est officiellement complété sur La Véloroute de la Chaudière.

Il comprend deux traverses sécurisées de la route 173, a confirmé la MRC Beauce-Centre.

Le projet de 8,64 M$ a pu voir le jour grâce à un appui financier de 3 M$ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Des partenaires régionaux ont aussi contribué à la hauteur de 1,3 M$, dont 675 000 $ provenant du Fonds du Grand Mouvement de Desjardins.

La Véloroute de la Chaudière est une voie cyclable de 146 kilomètres au total qui parcours la MRC Beauce-Centre sur près de 25 kilomètres.

Le trajet est situé en grande partie le long de la rivière chaudière ainsi que sur l’ancien chemin de fer qui passait autrefois sur le territoire

Mais il reste encore un chaînon manquant, soit la construction d’une passerelle, qui enjambera la rivière Calway, dans la ville de Saint-Joseph-de-Beauce. Il y a de l’espoir.

Selon En Beauce, le ministère des Transport et de la Mobilité durable a confié le mandat de réalisation à Construction Longer, de Sherbrooke, au coût de près de 3 millions $. Le tout devrait être complété d’ici la fin de la présente année.