Promenade fluviale du Grand Montréal : des travaux dès le 12 mai

Promenade fluviale du Grand Montréal : des travaux dès le 12 mai

Les très attendus travaux de réfection pour empêcher les cyclistes de dire des gros mots en roulant sur la Promenade fluviale du Grand Montréal débuteront dans quelques jours.

La voie cyclable de 13,4 km, qui relie les villes de Sainte-Catherine et de Saint-Lambert, en passant par Delson, Candiac, La Prairie et Brossard, iront de l’avant à partir du 12 mai.

La première phase se déploiera jusqu’au 15 août et sera concentrée sur le tronçon situé entre l’Estacade et Saint-Lambert, portion présentement en poussière de pierre. Elle aura droit à une nouvelle fondation et à un asphaltage, annonce la Communauté métropolitaine de Montréal.

La deuxième phase suivra entre la mi-août et le début du mois de décembre, alors que le tronçon d’une dizaine de kilomètres situé entre l’Estacade et la ville de Sainte-Catherine sera entièrement réasphalté.

La piste cyclable de l’Estacade demeurera accessible pour les cyclistes tout au long du chantier, mais les tronçons de la Promenade fluviale qui feront l’objet des travaux de réfection et de modernisation devront être fermés au public.

15 août

Ainsi, le tronçon entre l’Estacade et Saint-Lambert sera inaccessible entre le 12 mai et le 15 août. Par la suite, le chantier se déplacera vers le tronçon entre l’Estacade et Sainte-Catherine, qui sera à son tour fermé, entre le 15 août et le début du mois de décembre. Ces dates pourraient être appelées à changer en fonction de la météo ou d’autres facteurs impondérables, précise-t-on.